Décorer un petit appartement

Un petit appartement, c’est un peu comme l’intérieur d’un avion : il faut savoir optimiser l’espace et cela passe par des solutions techniques. Voici mes conseils pour optimiser votre espace et améliorer votre intérieur !

Contraster les couleurs

Un sol foncé et des murs clairs, excellente idée pour donner un sentiment d’espace à la pièce : le sol foncé donne le sentiment de paraître plus grand et la couleur claire au mur apporte de la luminosité dans toute la pièce. Mettre de la couleur sur les murs ou pour les pièces maîtresses de votre salon, comme avec canapé design orange; cela illumine rapidement la pièce et favorise les bonnes énergies !

Vivre sans portes !

Dans un petit espace, plus le passage d’un espace à un autre se fait naturellement, sans heurt, plus l’espace parait grand. Des rideaux, un paravent, il existe une multitude de solutions pour diviser une pièce sans y apporter le coté massif d’une porte ou d’un mur.

Opter pour le mobilier suspendu

Les meubles suspendus ou encastrés sont un gain de place considérable ! C’est une vraie solution pour donner une impression de légèreté et agrandir l’espace. De plus, l’encombrement au sol est réduit. Faire disparaître les rangements avec des placards encastrés est une très bonne idée.

Jouer sur les reflets

Utiliser le miroir en bandes sur les murs ou en revêtement des meubles permet de démultiplier les perspectives pour apporter un sentiment d’espace.

Choisir du mobilier d’appoint léger

Tables basses, tabourets, fauteuils … Lorsque ces meubles d’appoint sont légers cela permet d’être déplacé et repositionné facilement, et donc idéal pour faire évoluer l’espace. Un petit canapé deux places est idéal pour installer une ambiance cosy sans prendre trop de place. L’idée de meubles en plexiglas, est également une très bonne idée pour faire disparaître l’envergure d’une table !